samedi 28 juillet 2012

Tarte impossible

Mon entourage connait bien mon engouement pour la tarte impossible. Une petite recherche sur le net vous prouvera que je n'invente rien. Que ce soit la version des Recettes du Québec ou celle des Gourmandises d'Isa, ne courrez plus acheter une tarte à l'épicerie lorsque vous avez une fringale sucrée. Baptisée  impossible parce qu'une croûte se forme comme par magie à la cuisson, elle est aussi impossiblement simple, rapide, impossible à rater et bonne comme c'est pas possible!!!





La saison des mûres étant commencée, j'y ai aujourd'hui fait un petit ajout pas piqué des vers.
Tarte au sucre des Gourmandises d'Isa:

2 oeufs
2 tasses ( 360 g ) de cassonade
2 tasses ( 500 ml )de lait
½ tasse ( 60 g ) de farine
¼ tasse ( 60 g ) de margarine ou beurre (je préfère et le fait fondre avant)



Déposer tous les ingrédients au mélangeur et brasser pendant 30 secondes.
Verser dans une assiette à tarte graissée de 8 po de diamètre ( 20 cm ).
Cuire à 350º F ( 180 C ) pendant 40 à 50 minutes.
Réfrigérer avant de servir.




C'est trop simple, n'est-ce pas?
Et pour les pressés, n'oubliez pas de réfrigérer!
Et ne la cuisez pas trop pour qu'elle reste plus fondante...


Laissez-vous aller, vous avez tout ce qu'il vous faut sous la main!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire