lundi 14 mai 2012

Ruffle Cake!

 Pour la fête des mères, j'ai décidé de me faire plaisir et de réaliser un de mes fantasme (hé oui les garçons, les filles sont comme ça!). J'ai nommé: le Ruffle Cake!!!
Désolée pour l'anglicisme, mais traduire par gâteau frou-frou briserait le charme, il me semble.
Pour ce faire, j'inaugure mon nouvel ensemble de douilles, gracieuseté de Aux arts de la table.


J'y ai gagné un certificat-cadeaux, l'automne dernier, grâce à un petit concours organisé par mes Ami(e)s Gâteaux sur Facebook. Pour la participation et non la qualité de mon oeuvre, ha!ha!. En fait, c'était pour mes CakePops de l'Halloween ici.
Mais, revenons à mes frou-frous...
J'aurai besoin de la douille en forme de larme, en bas à gauche.


Après ma "crum coat" (définitivement, je ne suis pas une très bonne traductrice, couche de miettes?), je me suis faite des petits repères pour m'enligner. Une débutante prend ses précautions!


 Le voici avec une petite banderole:


Définitivement plus facile que je le présumais... Rincez-vous l'oeil de plus près:


Et puis, il a bien fallu y goûter: gâteau au chocolat, garniture de crème fouettée et fraises fraîches. Petit truc pour une crème fouettée qui a une meilleure tenue; la fouetter à la main! C'est t'y pas de l'amour ça?



Au plaisir!
Stéphanie xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire